Très tenace, le calcaire peut s’installer un peu partout dans votre maison, que ce soit sur les appareils électro-ménagers ou sur les vêtements.
Dans le cas des appareils électriques en contact avec l’eau, comme un lave-linge, le tartre entraine déjà une baisse conséquente de leur efficacité. A terme, s’ils ne sont pas détartrés régulièrement, le calcaire qui se dépose sur les résistances peut entrainer une surchauffe puis une panne de l’appareil.
En dehors de ces pannes, le calcaire détériore également votre linge, votre vaisselle et entraine un inconfort de la peau.
La présence du calcaire sur les fibres du linge se manifeste de deux façons.
Du côté de la cuisine, même constat. La vaisselle devient de plus en plus terne et présente des traces de calcaire particulièrement tenaces. Le lavage à l’eau chaude contribue au dépôt calcaire sur la vaisselle. Là encore, l’utilisation intensive de produits de lavage ne fait qu’intensifier le problème car ces derniers sont très corrosifs. Bref, au fil des lavages, les verres et les couverts perdent de leur éclat et des traces apparaissent.
Plus le tartre s’installe dans les tuyaux et la résistance du lave-vaisselle, plus ce dernier aura du mal à chauffer l’eau.
Résultat : en plus des traces, la vaisselle est mal lavée.
En sortant de la douche, vous sentez que votre peau vous tiraille et semble irritée ? Le calcaire est sans doute l’un des principaux responsables, en particulier si cet inconfort s’estompe grâce à l’application d’un soin hydratant. Si vous avez une peau sèche ou à problèmes, le calcaire peut aggraver le phénomène.
De fait, l’installation d’un adoucisseur permet de résoudre également ces problèmes qui peuvent se révéler particulièrement gênant au quotidien.
Dans la même catégorie
Vous avez des demandes sur l’entretien, le suivi et le dépannage de votre matériel ? Culligan est là pour vous
Contactez notre service client